FRANÇOIS MOUCHET

Transformateur numérique

Étant mordu de nouvelles technologies, François a contribué à de nombreux projets aussi bien publicitaires que numériques. Il a toujours la volonté de les mener à bien avec la plus grande fierté. Agissant à titre de facilitateur de projets, ses forces sont l'écoute, la polyvalence et la vulgarisation technique. Il se définit comme un transformateur numérique où les éxécutions programmatiques et les stratégies en automatisation sont au coeur de ses expertises digitales.

Ayant fait ses premières armes en 2009 chez Rogers Digital Media en tant que développeur, il a ensuite beaucoup participé à l'essor publicitaire de la plateforme La Presse+ en créant des outils à fortes valeurs ajoutées pour les équipes pendant 5 ans. C'est chez l'agence lg2 en 2015, que François continue son parcours en produisant les contenus publicitaires numériques des clients comme Bell, Hydro Québec ou Desjardins. Avant son arrivée chez Adviso, son passage chez DentsuBos lui a permis de travailler sur des projets de Fujifilm, eBox ou Desjardins, en s'assurant de toujours prioriser les besoins client d'une part en tant que producteur sénior et la supervision des mandats numériques d'autre part. François rejoint l'équipe d'Adviso en tant que gestionnaire de projet en septembre 2018 pour travailler sur les comptes de Promutuel Assurances, Lowe's (Réno Dépôt, Rona, ...) ou celui de l'Impact de Montréal.

C'est en février 2019, qu'il rejoint l'équipe de l'Agence &Co à titre de Chef d'équipe du studio numérique. Son rôle est principalement d'épauler les chargés de projets dans les évaluations des projets et devis ainsi que leur planification. Il aide également à traduire les exigences d’affaires, opérationnelles et fonctionnelles des clients aux équipes de développement et d’intégration de l'agence. En 2019, il se joint à l'équipe de M&H à titre de Responsable de studio numérique encadrant les demandes et projets numériques ainsi que l'équipe digitale composée de développeurs et de chargés de projets. En 2022, il est promu Chef d'équipe, services numériques. Continuant d'encadrer l'équipe de développeurs à Montréal, il a maintenant la responsabilité du département numérique du bureau de Toronto.